- L’intimidation : l’analyser pour l’enrayer…
Analysez les données de votre classe et celles d’un échantillon canadien afin de mieux comprendre le phénomène de l’intimidation.
- Maths = JEU?
Est-ce que les personnes qui aiment les mathématiques apprécient particulièrement les jeux? Vérifiez l’hypothèse en examinant histogrammes, quartiles et écarts-types.
- Avez-vous de grands pieds?
Créez un diagramme de dispersion sur la dimension du pied par rapport à la taille.
- Que disent vos pieds?
Y a-t-il un rapport entre la dimension des pieds et la taille d’une personne? Créez un diagramme de dispersion et déterminez des droites de meilleur ajustement en utilisant deux méthodes différentes, avec ou sans la technologie.
- Le corps a ses raisons
Constatez l’effet de variables cachées sur l’analyse de différentes hypothèses.
- Où passe notre temps?
Analysez les données sur l’emploi du temps pour déterminer les activités les plus populaires.
- Étude de l’échantillonnage et des intervalles de confiance
Examinez les techniques permettant de tirer des conclusions plausibles sur une population à partir d’un échantillon et de calculer des intervalles de confiance.
- Gestion de données en utilisant des logiciels analytiques
Exploration de modèles de fonction linéaire . L’effet de la taille de l’échantillon sur l’analyse des données
- Modèles de comportement et héros
Ces activités sur l’étude des héros s’appliquent aux unités thématiques, à l’éducation civique, à l’histoire, aux sciences sociales et au développement de la pensée critique.
- Rapport entre les variables
Existe-t-il un rapport entre deux variables? Découvrez comment la réponse à cette question peut varier selon la taille et les variables contrôlées de l’échantillon choisi.
- La théorie de Vitruve s’applique-t-elle à vous? Document de l’élève – Secondaire 3 à 5
Vérifiez la théorie qu’illustre le fameux croquis de Léonard de Vinci-selon laquelle l’étendue des bras est égale à la taille-en utilisant un échantillon d’élèves de votre classe.
- Feuilles d’activités : analyse des données de la classe
Utilisez ces activités papier-crayon avec les données de votre classe pour calculer les mesures de la tendance centrale, créer des tableaux de fréquence et des diagrammes, faire des extrapolations et étudier les corrélations.
- Le recyclage au Canada
Comment votre classe se compare-t-elle aux ménages canadiens en ce qui concerne la responsabilité vis-à-vis l’environnement? Analysez des données sur le recyclage selon la province et considérez comment améliorer les pratiques de gestion des déchets.
Recensement à l’école
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