Ces données ont été recueillies dans le cadre d’un projet éducatif international. Les écoles ont participé à l’enquête sur une base volontaire et ne faisaient donc pas partie d’un échantillon représentatif de la population scolaire.
Partout au Canada, 25 296 élèves des niveaux primaire et secondaire ont répondu à l’enquête au cours de l’année scolaire 2008-2009. La catégorie primaire comprend les élèves de la 4e à la 8e année (secondaire 2 au Québec) et la catégorie secondaire inclut les élèves de la 9e à la 12e année (secondaire 3 à 5 au Québec).
Deux questionnaires ont été utilisés, un par les élèves du primaire (incluant Sec 1 et 2 au Québec) et l’autre par les élèves du secondaire. Chaque questionnaire contient des questions particulières à chaque niveau.
Nota : les chiffres étant arrondis et le total des pourcentages n‘est pas nécessairement égal à 100.
Résultats sommaires du Canada pour 2008-2009
- Moyenne de l’étendue des bras, selon l’âge
- Taille moyenne, selon l’âge
- Longueur moyenne du pied, selon l’âge
- Longueur moyenne de l’avant bras, selon l’âge
- Moyenne du temps de réaction
- Circonférence moyenne du poignet, selon l’âge
- Avez-vous des allergies?
- Votre ménage participe-t-il aux mesures écologiques suivantes?
- Comment vous rendez-vous à l’école habituellement?
- En combien de temps vous rendez-vous habituellement à l’école?
- Combien de cigarettes fumez-vous par semaine?
- La semaine dernière, combien de jours vous êtes-vous adonné à une activité physique intense?
- Combien de personnes habitent généralement dans votre ménage?
- Au cours du dernier mois, combien de fois avez-vous été victime d’intimidation à l’école?
- Ressentez-vous une certaine pression en raison du travail scolaire?
- Si vous aviez 1 000 $ à donner à une œuvre de bienfaisance, quel type d’organisme choisiriez-vous?
- L’importance d’économiser l’énergie, selon l’âge
- L’importance d’économiser l’eau, selon l’âge
- L’importance d’avoir accès à l’Internet, selon l’âge
- L’importance de posséder un ordinateur, selon l’âge
- L’importance de recycler nos déchets, selon l’âge
- L’importance de réduire la pollution, selon l’âge
- Lesquels des sports ou des activités suivantes préférez-vous pratiquer?
- En combien de langues pouvez-vous entretenir une conversation de tous les jours?
- Jeu de mémoire
- Quel type d’eau buvez-vous principalement à la maison?
- Participation au Recensement à l’école, selon l’âge
- Droitier, gaucher ou ambidextre?
- De quelle couleur sont vos yeux?
- Que mangez-vous habituellement pour déjeuner?
- Quelle est votre matière préférée?
- Quel moyen utilisez-vous le plus souvent pour communiquer avec vos amis?
- Quels animaux familiers avez-vous?
- Qui admirez-vous?