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À deux ans, un enfant mesure en moyenne environ la moitié de sa taille adulte.
Voici un tableau où l’on trouve des tailles moyennes de jeunes à différents âges :
Tailles moyennes
Âge | 2 ans |
6 ans |
8 ans |
10 ans |
12 ans |
14 ans |
16 ans |
18 ans |
taille (cm) | ||||||||
Filles | 88 | 115 | 128 | 138 | 156 | 162 | 165 | 165 |
Garçons | 89 | 117 | 128 | 141 | 155 | 168 | 174 | 178 |
À l’âge de deux ans, la taille d’un enfant est en moyenne environ la moitié de sa taille adulte.
Exemple : Si votre taille était de 85 cm à l’âge de 2 ans, elle pourra atteindre près de 85 x 2 = 170 cm. lorsque vous serez adulte.
Prédisez la taille adulte de ces enfants de 2 ans:
Nom |
Tailleà 2 ans |
Taille adulte prévue |
Yannick |
91 cm |
|
Kariane |
87 cm |
|
Selon vous, à l’âge adulte, serez-vous plus ou moins grand que la moyenne? Pourquoi?
Que faire si vous ne savez pas quelle était votre taille à 2 ans?
Vous pouvez prévoir votre taille à l’âge adulte en utilisant le tableau ci-dessous et votre taille actuelle. Ce tableau montre le pourcentage de votre taille adulte à différents âges.
Pourcentage de la taille adulte à différents âges
Âge actuel | 7 ans |
8 ans |
9 ans |
10 ans |
11 ans |
12 ans |
13 ans |
14 ans |
15 ans |
16 ans |
17 ans |
18 ans |
|
% de la taille adulte | |||||||||||||
Filles | 74 | 78 | 81 | 84 | 90 | 94 | 97 | 98 | 99 | 100 | 100 | 100 | |
Garçons | 69 | 72 | 75 | 79 | 82 | 87 | 90 | 94 | 97 | 98 | 99 | 100 |
Pour calculer la taille que vous aurez à l’âge adulte suivez ces étapes
- Mesurez votre taille actuelle en cm.
- Multipliez ce chiffre par 100.
- Divisez-le par le nombre qui se trouve dans la colonne de l’âge correspondant à votre anniversaire le plus rapproché.
Votre taille prévue :
Exemple : Un garçon de 11 ans mesure 142 cm. Multipliez par 100, ce qui fait 14 200. Divisez par 82, ce qui donne une taille adulte prévue de 173,2 cm.
Remarque : Cette méthode est sujette à plusieurs variations et ne sera pas exacte dans tous les cas.
Discutez avec votre groupe
Pensez aux raisons pour lesquelles cette méthode ne sera pas exacte chez certains enfants. Énumérez ces raisons ci-dessous :
Traduit et adapté avec la permission de CensusAtSchool – U.K.
Source des données : Statistique Canada