Données et résultats

Résultats de vos classes

Pour avoir accès aux résultats sommaires de vos classes, allez à la page Enseignants, puis cliquez sur Entrée et inscrivez votre adresse de courriel et votre mot de passe de l’enseignant.

Voici un exemple des résultats tirés d’une classe fictive : vous pouvez les visionner ou les télécharger en format Microsoft Excel ou encore sous forme de fichier CSV pouvant être importé dans un tableur comme Quattro Pro.

Pour obtenir des idées sur la façon d’utiliser les résultats de vos classes, cliquez sur Activités pédagogiques dans la barre de menu latérale.

Résultats sommaires du Canada

Les réponses des élèves sont recueillies d’un bout à l’autre du pays tout au long de l’année scolaire et sont compilées durant l’été. Ensuite, les tableaux sommaires de données sont publiés à l’automne à l’intention des élèves qui participent au projet. On ne doit pas utiliser ces données en tant que statistiques officielles dans le cadre d’études formelles.

Nota : les chiffres étant arrondis et le total des pourcentages n‘est pas nécessairement égaà 100.

Résultats internationaux et échantillons aléatoires de données

L’année dernière, le financement du projet international Recensement à l’école a brusquement pris fin, entrainant la disparition de son échantillonneur de données aléatoires. Les responsables cherchent à le réactiver aussi rapidement que possible et nous travaillons à la création d’un échantillonneur canadien, qui devrait être actif sous peu. Entre temps, les enseignants canadiens et leurs élèves sont chaleureusement invités à utiliser le projet Recensement à l’école américain pour y tirer des échantillons aléatoires d’élèves américains ou le projet néozélandais pour y des échantillons aléatoires d’élèves néozélandais ou internationaux.
L’échantillonneur américain est disponible ici : http://ww2.amstat.org/censusatschool/RandomSampleForm.cfm.  
L’échantillonneur néozélandais est disponible ici : http://new.censusatschool.org.nz/tools/random-sampler/.
Malheureusement, ces deux échantillonneurs ne sont disponibles qu’en anglais.