Êtes-vous un élève « modal »? Notes de l’enseignant, 6e à 8e année

Objectifs

Les élèves de la 6e à la 8e année vont :

  • lire, interpréter et tirer des conclusions des données de base
  • démontrer une compréhension de l’utilisation des données des tableaux pour décrire une population
  • utiliser le mode pour créer un profile d’une population

Préparatifs

  1. Imprimez une feuille de travail pour chaque élève :
    La feuille de travail pour les élèves de la 6e  à la 8e année peut être imprimée sur des pages recto verso.
  2. Préparez une copie des données de la classe – qui peuvent être consultées à l’ordinateur ou imprimées pour chaque étudiant ou chaque paire d’étudiants.
    Enseignants – si vous imprimez les données, vous pouvez choisir le nombre requis de colonnes qui s’insèrent sur une page recto verso, car la totalité des données est d’environ 10 pages.

Temps requis

Veuillez prévoir au moins 30 minutes pour que les élèves complètent la feuille de travail. Un peu de temps sera aussi nécessaire pour la discussion d’introduction et le suivit.

Activité

Page 1
Veuillez lire les descriptions de l’étudiante type et de l’étudiant type qui ont complété le Recensement à l’école de l’année précédente sur la page d’introduction de cette leçon. Discutez avec les élèves de la manière utilisée pour arriver à ces descriptions. Et précisez aussi les raisons pour lesquelles l’étudiante mode et l’étudiant mode n’existent pas. Les étudiants écrivent quelques phrases qui expliquent ceci au bas de la page 1.

Page 2
Les élèves choisissent 5 questions du Recensement à l’école. Ils trouvent et inscrivent le mode pour chaque question au tableau en annexe. (Ils peuvent choisir le mode de la classe, des étudiantes ou des étudiants, pour cette activité). Ils inscrivent aussi leur réponse personnelle. Au bas de la page, ils écrivent quelques phrases décrivant l’élève type de la classe, utilisant les renseignements inscrits à la page 1. Ils peuvent commencer en écrivant, « l’étudiant type de notre classe… ».

Suivit

  1. Demandez aux étudiants, de la classe ou des groupes, de lire leurs descriptions de l’élève type. Et invitez-les à discuter des raisons pour lesquelles les descriptions des élèves types ne sont pas toutes identiques.
  2. Discutez des utilisations des données, telles que les résultats du recensement à l’école, pour créer le profile d’une population. Pourquoi était-ce utile?
  3. Veuillez discuter de l’utilisation des données d’un échantillon pour décrire une population entière. Quelle planification serait requise pour s’assurer qu’un échantillon est représentatif d’une population?
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